Label de qualité Allergie
Service Allergie Suisse est une entreprise suisse basée à Berne. Elle est un organisme de certification indépendant qui décerne le label de qualité Allergie. Elle certifie et accorde le label de qualité Allergie aux produits et services fabriqués pour et vendus aux personnes souffrant d’allergies et d’intolérances.
Le label de qualité Allergie est une marque protégée, reconnue sur le plan international, et est décerné à des produits et des services destinés aux personnes touchées par des allergies et des intolérances. Il est la propriété de Service Allergie Suisse.
La fondation aha! Centre d'Allergie Suisse aha! Centre d’Allergie Suisse a fondé l’entreprise Service Allergie Suisse en 2006. Il s’agit d’une filiale de la fondation aha! Centre d’Allergie Suisse qui décerne le label de qualité Allergie. L’abréviation «aha!» et la couleur verte du logo de la fondation ont été adoptées afin de faciliter la reconnaissance.
Le label de qualité Allergie avec le point vert, le lettrage blanc aha! et le cadre bleu est le label de qualité Allergie original. Une marque exclusive a été créée pour la Migros, connue sous le nom de «label-aha!» de la Migros. Les deux marques figuratives appartiennent au Service Allergie Suisse. Leur signification est la même: le produit est approprié pour les personnes atteintes d’une allergie ou d’une intolérance.
Grâce au label de qualité Allergie, chaque personne allergique ou intolérante peut identifier en un coup d’œil un produit qui lui convient. Avec le label de qualité Allergie, nous garantissons que le processus de fabrication du produit a été contrôlé de manière indépendante. Le label de qualité Allergie confirme également l’allégation sur l’emballage (p. ex. «sans lait», «sans gluten») d’une manière clairement visible.
Non, la certification avec le label de qualité Allergie est volontaire.
Seuls les produits et services qui répondent aux exigences strictes du label seront certifiés avec le label de qualité Allergie. Le certificat autorise le fabricant/prestataire à apposer le label de qualité, par exemple, sur l’emballage et à l’utiliser à des fins publicitaires.
Un certificat valide doit avoir été émis pour pouvoir utiliser le label de qualité Allergie. À cet effet, les produits et services passent par un processus de certification. La première chose dont nous avons besoin est une demande de la part de l’entreprise avec des détails sur le produit ou le service. Le processus de certification est lancé lorsque tous les documents requis sont mis à disposition. Les documents, le site de production ou le service sont vérifiés de manière approfondie. Un audit est notamment réalisé par un organisme d’audit indépendant. Si toutes les exigences du label de qualité Allergie sont respectées, nous délivrons un certificat pour le produit ou le service concerné.
Dans cet aperçu, vous trouverez de plus amples informations sur les trois étapes nécessaires pour obtenir le label de qualité Allergie.
Les produits et services passent par un processus de certification strict. Ce processus de certification comprend, entre autres, un examen par un comité d’experts scientifiques et un comité d’experts médicaux. Un audit sur site est également réalisé. Une fois certifiés, les produits et services font l’objet de contrôles réguliers par des auditeurs ainsi que par Service Allergie Suisse. En outre, des contrôles qualité peuvent être effectués dans les entreprises à tout moment, sans notification préalable.
Notre site web indique où vous pouvez acheter les produits certifiés. Sélectionnez le produit souhaité ici. En bas, vous trouverez un bouton «Contacter le fabricant / Détaillant» qui vous mènera directement au site web où le produit est disponible.