Textiles

 

De bonnes raisons pour la certification de vos produits

15 à 20 % de la population européenne présente une hypersensibilité cutanée héréditaire et un nombre croissant de personnes réagit à des substances allergisantes comme les colorants, les agents d’imprégnation, le latex, etc. En Suisse, le nombre de personnes souffrant de problèmes de peau a rapidement augmenté au cours des dernières années. Environ 20 % de la population souffrent d’allergies de contact et pratiquement un enfant sur dix souffre d’irritations de la peau ou d’eczéma atopique.

Les personnes à la peau sensible ou souffrant d’irritations cutanées voient les textiles d’un autre œil lors de l’achat. Les textiles portés près du corps sont notamment une source potentielle d’irritation supplémentaire de leur peau sensible. Ces personnes ont besoin de textiles exempts de substances allergènes et comptent sur des produits tenant compte de leurs besoins particuliers. Le label de qualité Allergie les soutient dans leur décision d’achat.

Les critères pour la certification des textiles et matériaux textiles peuvent être téléchargés ici.

Intéressé-e? Commandez les exigences.

Base légale

Règlement concernant les materiaux téxtiles.
Ordonnance du DFI sur les objets destinés à entrer en contact avec les muqueuses, la peau ou le système pileux et capillaire