Encasings (literie)

De bonnes raisons pour la certification de vos produits

En Suisse, 6 % des enfants et des adultes sont touchés par une allergie aux acariens de la poussière domestiques. Les acariens de la poussière domestiques vivent surtout dans les matelas et la literie, mais aussi dans les sofas et les tapis à poils longs, car ils se nourrissent des squames cutanées humaines. Une cuillère à café de la poussière d’une chambre à coucher contient en moyenne 1000 acariens et 250 000 minuscules boules d’excréments. Les housses imperméables aux allergènes d’acariens (encasings) pour les matelas, les oreillers et les duvets offrent une protection efficace.

Les personnes qui souffrent d’une allergie aux acariens comptent sur des produits tenant compte de leurs exigences spécifiques et améliorant leur qualité de vie.

Encasings

Ceci est nécessaire pour obtenir le label de qualité Allergie

Pour que les housses de protection contre les acariens (Encasings) puissent être certifiées, les allergènes doivent être tenus à l’écart des personnes allergiques dans lesquelles les allergènes sont retenus (barrière) conformément au pourcentage spécifié.

Interessé-e? Commandez les exigences ou demandez une offre sans engagement.

Questions fréquentes

Les encasings sont des textiles ayant une fonction de barrière, tels que les housses pour literie (p. ex. matelas) ou la literie avec protection intégrée contre les acariens (p. ex. couette, oreiller).

Pour que les housses de protection contre les acariens (Encasings) puissent être certifiées, les allergènes doivent être tenus à l’écart des personnes allergiques (barrière) conformément au pourcentage spécifié.

Les matériaux et le tissage peuvent être différents, mais le facteur décisif est la perméabilité spécifiée des allergènes d'acariens.

Vous avez d'autres questions? Envoyez-les à:
zertifizierung@service-allergie.ch

© 2026 Service Allergie Suisse SA
website by weserve