Deux tiers de la population suisse connaissent le label de qualité Allergie

Afin de mieux comprendre l'utilité et la perception du label de qualité Allergies, nous avons réalisé une enquête de marché. Nous avons ainsi interrogé 1 000 personnes âgées de 18 à 79 ans dans toute la Suisse. L'objectif de l'enquête était de déterminer si le label de qualité Allergie avait une influence sur la décision d'achat des personnes concernées et de leurs proches. Découvrez à droite les principaux résultats de l'enquête ou téléchargez le PDF.

Les personnes qui font attention à l'étiquetage attachent une importance particulière aux labels de qualité pour les produits cosmétiques. Pour les produits alimentaires et les boissons, les labels de qualité ainsi que les indications spécifiques aux produits fournies par les fabricants sont d'une grande importance.

  • Le label de qualité Allergie est particulièrement connu des femmes, des jeunes et des personnes concernées.
     
  • Environ la moitié de la population suisse a déjà acheté des produits portant le label de qualité Allergie; comme on pouvait s'y attendre, ce pourcentage est plus élevé chez les personnes concernées.
     
  • Environ un tiers des consommateurs et consommatrices font délibérément attention au label de qualité Allergie lors de leurs achats.
     
  • Le label de qualité Allergie jouit d'une réputation de label fiable et contrôlé.
     
  • Le label de qualité Allergie est le plus souvent associé aux produits alimentaires (85 %), suivis des cosmétiques (41 %) et des produits de nettoyage (32 %).

Les personnes qui connaissent la signification du label de qualité Allergie le jugent particulièrement fiable et digne de confiance. Elles le reconnaissent comme ayant une plus grande valeur ajoutée, l'associent à la qualité et estiment donc plus fortement son importance.